Clôture de la formation internationale 2017

Partage, Échange, Conscience, Esprit des Lieux, Émotion, Lumière, Sauvetage, Harmonie durable, Valeurs, Ouverture, Enrichissement mutuel, Énergie, Grande Famille: tels ont été les mots des stagiaires pour décrire la formation internationale le samedi 8 avril lors de la conclusion de la première partie au Centre archéologique européen de Glux-en-Glenne, avant de partir le dimanche 9 avril sur leur site d'immersion. 

La clôture officielle de la 6ème édition de formation internationale a eu lieu à Paris, au Ministère des Affaires étrangères et du développement international le vendredi 14 avril, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Laurent Stéfanini, Ambassadeur de France auprès de l'Unesco. Cette séance de conclusion a été consacrée au bilan de cette formation intensive par les stagiaires et les intervenants, ainsi qu'aux perspectives. Cet événement a ainsi permis aux partenaires du projet de rencontrer les quatorze stagiaires venant de dix pays (Burkina Faso, Comores, France & Polynésie française, Haïti, Mali, Maroc, Mexique, Sénégal, Togo, Tunisie), sélectionnés pour participer du 3 avril au 14 avril 2017 à cette formation organisée par le Réseau des Grands Sites de France. 

                           Clôture officielle de la formation internationale 2017  ©RGSF 2017 

 

Nous tenons à remercier tous les stagiaires, intervenants et partenaires pour leur contribution à la réussite d'une très belle 6ème édition!

 Lire l'interview de Lassina Simporé, Directeur de l'UFR-Sciences Humaines à l'Université de Ouagadougou I Joseph Ki-Zerbo (Burkina Faso), Intervenant de la formation internationale 2017 et ancien stagiaire 2011

 

En savoir plus: 

- Voir le programme de la formation internationale 

- Voir le communiqué de presse de la formation internationale (3 avril 2017)

- Voir le communiqué de presse du bilan la formation internationale (24 avril 2017)

- Voir les photos de la formation internationale

- Le bilan de la 6ème édition sera publié sur le site dès qu'il sera disponible.  

Création réalisation Agence Panama
Administration