Coopération entre sites

Le Pôle accompagne les sites membres du Réseau des Grands Sites de France dans leurs projets de coopération décentralisée. Il met en relation des sites à enjeux et problématiques similaires permettant des échanges pérennes et la mise en place de programmes de coopération décentralisée.

Liban L VillaretCoopération décentralisée entre la Vallée de l’Hérault et le Liban
Depuis 2011, la Communauté de communes Vallée de l'Hérault s'est engagée dans un projet de coopération décentralisée avec les Fédérations de municipalités de Baalbeck et du Haut Jord Bhamdoun au Liban. 
En savoir plus 

burkina2017CVincent GuichardCoopération décentralisée entre l'EPCC de Bibracte avec le Burkina Faso
En savoir plus
 

Kilwa CARO Aix FortLiedot 2015cRGSFCoopération décentralisée entre la Communication d'agglomération Rochefort-Océan avec la Tanzanie (Région de Kilwa)
Depuis 2012, la Communauté d'agglomération Rochefort-Océan, structure porteuse du Grand Site Estuaire de la Charente-Arsenal de Rochefort, s'est engagée dans une coopération décentralisée entre sites avec un homologue tanzanien, le Township de Kilwa.
En savoir plus 

canigouc Michel CASTILLO CD66Création d'un "Réseau des Montagnes Emblématiques Méditerranéennes" (EMbleMatiC)
Créé à l'initiative du Grand Site de France du Massif du Canigó et s'inspirant de l'approche du Réseau des Grands Sites de France, ce réseau vise à expérimenter une nouvelle forme d'offre de tourisme durable par le biais d'éco-itinéraires. Ce projet, qui bénéficie du soutien du programme européen Interreg-Med, se fonde sur les singularités identitaires de 9 montagnes dont les Grands Sites de France du Massif du Canigó et Sainte-Victoire. En savoir plus  

DSC_3501b_moins_ 1.jpg