Participation à des échanges entre parlementaires français et albanais

Le Pôle international francophone a été invité par le Sénateur français Pierre Ouzoulias à participer à la rencontre du groupe interparlementaire d’amitié France-Albanie, présidé par ce dernier. Au cœur des discussions : la richesse du patrimoine archéologique albanais, l’importance de sa protection et de sa valorisation dans une approche durable. Cette rencontre fait suite à plusieurs échanges amorcés depuis 2018 dans le cadre de la coopération du Pôle international avec l’Albanie.

Cette rencontre a permis d’échanger sur la richesse des sites archéologiques albanais et l’importance de la coopération culturelle et scientifique entre la France et l’Albanie. Cette rencontre a aussi été l’occasion de leur présenter la démarche Grand Site de France et le travail de mise en réseau animé par le RGSF.

Cette réunion intervient en amont du prochain atelier du Pôle international qui aura lieu en Albanie au printemps 2023, et sera co-organisé et accueilli par la Mission archéologique dans la Vallée du Drin. 

 

Groupe Senat 2

Rencontre du groupe d'amitié interparlementaire France-Albanie du Sénat, décembre 2022 (c) DR

 

 

besancon.jpg