Formation intensive "Construire ensemble l'avenir des sites patrimoniaux :Elaborer et mettre en oeuvre une gestion durable"

sous le patronage de l'UNESCO, à Bibracte en Bourgogne (France), du 7 au 18 octobre 2013

 La prochaine édition de la formation "Construire ensemble l'avenir des sites patrimoniaux : Elaborer et mettre en œuvre une gestion durable" aura lieu du 7 au 18 octobre dans le Grand Site de Bibracte - Mont Beuvray ( Bibracte, France).

La formation 2013 accueillera des gestionnaires francophones en poste sur des sites patrimoniaux naturels, culturels et des paysages culturels, décideurs, porteurs de projets ou faisant partie d'une équipe de gestion qui souhaitent améliorer leurs pratiques professionnelles, prendre du recul vis-à-vis de leurs sites et échanger avec des homologues venus du monde entier. Divers pays seront représentés dont le Cambodge, la France, le Mali ou le Togo.

Formation internationale 2011 - le musée de Bibracte ©LP/RGSF 12/2011

Formation internationale 2011 - le musée de Bibracte ©LP/RGSF 12/2011

La composition détaillée de la formation est la suivante:

  • lundi 7 octobre 2013 après-midi, arrivée des participants et soirée d'ouverture officielle
  • du mardi 8 octobre au samedi 12 octobre formation intensive au Centre archéologique européen du Grand Site de Bibracte - Mont Beuvray avec une journée de visite de terrain à Cluny et Solutré
  • dimanche 13 octobre déplacement vers les sites d'immersion
  • du lundi 14 au mercredi 16 octobre stage d'immersion de chaque participant dans un site partenaire choisi de manière individuelle.
  • jeudi 17 octobre déplacement vers Paris
  • vendredi 18 octobre journée de conclusion à l'UNESCO à Paris 

Vous trouverez le programme détaillé ici. Une actualité plus détaillée est disponible sur notre site Internet dans la rubrique "Dernières actualités".

L'appel à candidatures est désormais terminé. 

Vous pouvez à présent consulter et télécharger le bilan détaillé de la formation 2013. Une version basse définition est également disponible ici.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Lucie Para.

La formation est organisée

LOGO patronage unesco fr - copie 

Création réalisation Agence Panama
Administration